La Peinture au coton-tige

une idée d’activité créative toute simple et originale

Comme nous en parlions sur l’article activité créative sans limite, les possibilités de personnalisation avec la Fée Parmôha sont infinies ! C’est pourquoi j’avais envie de partager avec vous quelques tutoriels, inspirations ou idées créatives à réaliser sur nos modèles à personnaliser.

Pour ce tout premier tutoriel vidéo, je voulais commencer par une activité créative originale, accessible à tout âge, que mes enfants adorent : il s’agit simplement d’utiliser des cotons-tiges à la place de pinceaux ! 

Cela permet en plus d’écouler les petits stocks de cotons-tiges en plastique, qui seront interdits à la vente à partir de janvier 2020 ! 

Alors, sans plus attendre, voici les étapes de création d’une jolie robe personnalisée… avec amour évidemment ♡ en utilisant la peinture au coton-tige !

En formant des petits points de peinture avec ces cotons-tiges, les enfants, y compris les plus jeunes, peuvent ensuite donner naissance à des formes, jouer avec l’intensité de la pression ou les couleurs.
De plus, cette activité fait travailler la patience et la motricité fine et on peut avoir de très beaux rendus facilement.

Comme il y a de l’amour dans l’air, la Saint-Valentin approchant, la vidéo ci-dessus vous montre un exemple de cette activité avec un joli cœur rouge, mais le principe est déclinable à l’infini !
N’hésitez pas à les faire varier les motifs, les couleurs, l’intensité, les superpositions afin de s’éveiller au pointillisme tout en laissant libre court à sa créativité.

signature Chloé

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *