Qu’est-il possible de faire sur les patrons à personnaliser de la Fée Parmôha ?

Absolument TOUT ! Tout est possible, la seule limite est l’imagination !

Dans le petit atelier de la Fée Parmôha, nous recevons chaque jour plein de créations et de dessins parfois trop mignons, parfois rigolos, parfois incroyables… et toujours uniques !
C’est à chaque fois une chouette surprise de les découvrir et on remarque à quel point les enfants sont hyper-créatifs.

Pas besoin d’être le futur peintre à la mode pour s’amuser, explorer son imaginaire et créer. Les loisirs créatifs sont vraiment à la portée de tous, à tout âge !

Je vais donc vous présenter un petit tour d’horizon de différentes créations imaginées par certains de nos petits artistes, présentant bien toutes les possibilités qu’offre la personnalisation créative avec la Fée Parmôha et leurs rendus sur des vêtements ou coussins.

Crayons

Ce que j’adore avec les dessins aux crayons de couleur, c’est la luminosité, la texture et les dégradés que cela peut apporter facilement à une création.

On peut alors jouer avec les nuances et réaliser des dégradés en fonction de la pression effectuée avec les crayons !

Pour un rendu optimal, pensez à prendre la photo de votre création aux crayons de couleurs dans un endroit lumineux. Ainsi, le rendu des couleurs pastels sera le plus fidèle possible.

Feutres

Le rendu visuel des créations faites aux feutres est ultra coloré et contrasté : votre vêtement ou coussin personnalisé sera plein de pep’s !

Les feutres au bout arrondi glissent et permettent de colorier facilement de larges zones : très pratique pour les plus jeunes artistes !

Par contre, veillez à ne pas appuyer trop fort, au risque de transpercer le papier.

Craies grasses

En plus d’être particulièrement pratique pour nos plus jeunes créateurs, les crayons de cire ou craies grasses offriront une magnifique texture à votre création.

Comme les crayons de couleurs, les craies grasses permettent de jouer avec la pression de la main pour varier la densité et l’intensité des tracés mais affichent, en plus, une jolie onctuosité.

Peinture

Il existe tellement de types de peinture qu’il serait difficile de tout vous montrer ! Et pourtant, chaque sorte de peinture permet d’obtenir différents résultats.
Personnellement, j’aime beaucoup l’aquarelle pour sa transparence et ses effets de matières. Je trouve le rendu vraiment top et poétique ! Quant à la gouache, elle est beaucoup plus opaque et veloutée.
Ce que j’adore par dessus tout, c’est quand la texture de la peinture fraîche est encore visible au moment de la prise de photo : cet aspect, retranscrit sur un vêtement ou un coussin est vraiment génial.

Mais avec la Fée Parmôha, les possibilités sont infinies !

Au-delà des dessins, vous pouvez véritablement laisser libre cours à votre imagination et disposer des objets, faire des collages… tout est possible !
Et nous avons reçu de magnifiques exemples :

Collages

Commençons par les collages ! Photos, illustrations, coupures de magazines, stickers, strass, gommettes, boutons, broderies… On peut tout coller sur les patrons de la Fée Parmôha !

Avec un fond dessiné, coloré, peint ou laissé blanc… L’effet du collage sur un de nos patrons est très joli et magnifiquement restitué sur le tissu.

Laissez aller votre créativité et faites-vous plaisir.

Jouets préférés

La meilleure façon de ne plus se séparer de ses jouets préférés c’est de les immortaliser ! Sur un coussin ou même sur son propre vêtement personnalisé, je trouve ça adorable et ultra original.

Doudou, poupées, figurines préférées, jeux de construction, petites voitures, peluche, puzzle, … accompagnés ou non d’un joli dessin ou fond coloré !

Vos artistes seront plus que fiers d’emmener leurs jouets préférés partout.

Objets en tous genres

Mais pourquoi se limiter qu’aux jouets ? Vous pouvez disposer tout ce que vous voulez sur nos patrons.

J’adore découvrir ce type de créations toutes aussi originales les unes que les autres. Le relief des objets créé par leurs ombres rend l’impression sur tissu plus vraie que nature. C’est bluffant !

Par exemple, les bonbons sont parfaits pour créer un vêtement ou un coussin gourmand à souhaits ! Les fleurs, feuilles, branches incorporées sur un patron font de très belles odes à la nature.

Les possibilités sont infinies ! Peu importe ce que vous choisissez, vous créez forcément quelque chose d’original et unique.

Œuvres existantes

Pour une surprise maximale, vous pouvez également utiliser des photos ou œuvres existantes.
Par exemple, si vous souhaitez utiliser un joli dessin déjà réalisé par votre enfant afin de le transformer en coussin ou le faire imprimer sur un vêtement, c’est possible ! Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Imprimez l’un de nos modèles (débardeurrobe ou coussin) et découpez ensuite l’intérieur, le long du tracé afin de créer un cadre à la forme du futur vêtement ou coussin. Superposez ce cadre sur la création et prenez une jolie photo que vous nous transmettrez lors du passage de votre commande.

Ou bien, vous avez aussi la possibilité de nous transférer une création déjà existante (dessin, oeuvre, photo souvenir,…) directement lors de votre commande. Votre envoi, placé sur notre modèle, vous sera alors soumis pour validation, avant fabrication, sous 48h.

N’hésitez pas à nous contacter si jamais vous rencontrez des difficultés, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Mais finalement… peu importe le matériel utilisé,
le plus important est que tout le monde y prenne du plaisir et que vos créations vous plaisent !

Nous avons hâte de les découvrir !

signature Chloé

5 réponses
  1. Géraldine
    Géraldine dit :

    Toutes ces idées et exemples pour que nos enfants (ou nous d’ailleurs) créent coussin ou vêtement, pendant ces journées enneigées… Ça donne envie de s’y (re)-mettre !

    Répondre
  2. Elodie Dubeaurepaire
    Elodie Dubeaurepaire dit :

    Bonjour
    J’adore l’idée que les enfants portent leurs créations. C’est génial qu’ils puissent mettre en avant leurs talents créatifs.
    Très bonne idée d’atelier !
    Bonne journée

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *